«

Oct 03

EUROCLASSICA : tests de latin et de grec

En août dernier, en raison de la crise sanitaire, le Colloque annuel d’Euroclassica prévu  à Split a dû être annulé. Seule l’Assemblée Générale de l’association européenne a eu lieu, en version abrégée, sous forme de vidéo-conférence.

Néanmoins, comme les années précédentes, dans le cadre de la Journée européenne des langues (26 septembre),  les deux tests de latin et de grec (Vestibulum 1er niveau et Ianua 2e niveau) seront proposés aux élèves de l’enseignement secondaire durant le premier trimestre. Les premières informations seront envoyées aux directions d’écoles qui les transmettront aux professeurs concernés. Si ce n’est pas le cas, informez-vous auprès d’elles ou, mieux, contactez-nous directement. Ensuite les questionnaires seront envoyés aux enseignants qui en feront la demande à l’adresse f.paternotte@hotmail.com  pour le grec et à l’adresse maraite.hubert@gmail.com pour le latin.
Les élèves ayant remporté une médaille (or, argent, bronze) recevront un « diplôme ».

Comme précédemment, la FRPGL soutient ce projet Euroclassica qui, dans le cadre de la construction européenne, rassemble des latinistes et hellénistes de différents pays, depuis la Scandinavie jusqu’à l’Espagne ou l’Italie en passant, entre autres, par la Russie, l’Autriche, l’Allemagne, la Tchéquie, la France et la Belgique. Dans le cadre des échanges culturels au sein de l’Union Européenne, les langues anciennes ont bien leur place et contribuent à créer et entretenir des liens vivants et enrichissants.
Puissiez-vous continuer à soutenir ce projet avec le même enthousiasme que les années précédentes !Ct1MnlhWEAAOtEa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>