«

»

Fév 07

Sa. 16/02/2019 : Rencontre avec Andrea Marcolongo

Ce samedi 16 février à 16 heures au Quai 22, les Départements de Langues et Lettres Romanes et de Langues et Littératures Classiques de l’Université de Namur, en collaboration avec la librairie Point Virgule et l’Istituto Italiano di Cultura, vous invitent à rencontrer l’helléniste italienne Andrea Marcolongo. Elle nous présentera ses deux essais, « La langue géniale: neuf bonnes raisons d’aimer le grec » et « La part du héros: le mythe des Argonautes et le pouvoir d’aimer », tous deux parus aux Belles Lettres.

9 raison d'aimer le grec

Avec « La langue géniale », un essai au succès retentissant en Italie, traduit dans pas moins de vingt-sept pays, Andrea Marcolongo a inventé un genre nouveau: l’érudition joyeuse et poétique. Elle propose un hymne rafraichissant à la beauté et à la richesse de la langue grecque, et montre que cette langue que l’on dit « morte » a encore bien des trésors à nous dévoiler.

Dans « La part du héros », qui paraît aujourd’hui, Andrea Marcolongo poursuit son cheminement avec la culture antique. S’inspirant du plus ancien mythe grec, celui de Jason et des Argonautes partis à la recherche de la Toison d’Or, elle nous propose d’éclairer nos vies à la lumière de l’héritage grec, « forts d’une Antiquité qui est chaque jour un nouveau présent ».

Réservation souhaitée : info@librairiepointvirgule.be

 

Pierre Assenmaker Professeur Université de Namur Faculté de Philosophie et Lettres Département de Langues et littératures classiques 61 rue de Bruxelles B-5000 Namur https://directory.unamur.be/staff/passenma https://unamur.academia.edu/PierreAssenmaker Codirecteur de la revue Les Études classiques http://lesetudesclassiques.be/index.php/lec