«

Oct 31

Lu. 19/11/2018 : D’Ovide à Dante

À vos agendas !

D'Ovide à Dante

Chères et chers collègues,

En partenariat avec la librairie Point Virgule de Namur, les départements de Langues et littératures classiques et romanes de l’UNamur ont le plaisir de vous inviter à une table ronde avec Danièle Robert, traductrice (entre autres) de Catulle, Ovide, Cavalcanti et Dante (affiche en pièce jointe). Nous la recevrons à l’occasion de la parution, chez Actes Sud, de sa traduction du Purgatoire de Dante et de la réédition de sa traduction des Métamorphoses d’Ovide. L’entretien avec Danièle Robert, accompagné de lectures, sera consacré au dialogue que Dante entretint avec ses prédécesseurs en poésie, lointains et proches (Ovide et Cavalcanti, principalement).

La table ronde aura lieu le lundi 19 novembre, à 19h30, à la librairie Point Virgule (1, rue Lelièvre, 5000 Namur). À l’issue de l’entretien, un drink vous sera proposé.

N’hésitez pas à faire part de l’invitation à toute personne intéressée par la littérature : il s’agit d’un événement « grand public » et non d’une conférence pour les seuls spécialistes.

Pour nous permettre d’organiser au mieux la soirée, nous vous demandons de nous avertir de votre présence par retour de mail ou à l’adresse suivante : info@librairiepointvirgule.be

Au plaisir de vous accueillir à Namur à cette occasion,

Pierre Assenmaker, Anna Constantinidis et l’équipe du Point Virgule

Pierre Assenmaker Professeur Université de Namur Faculté de Philosophie et Lettres Département de Langues et littératures classiques 61 rue de Bruxelles B-5000 Namur https://directory.unamur.be/staff/passenma https://unamur.academia.edu/PierreAssenmaker Codirecteur de la revue Les Études classiques http://lesetudesclassiques.be/index.php/lec