«

»

Fév 11

23 mars 2016 – Conférence de Ph. Heuzé à l’UNamur

16-03-23-Affiche Heuzé

N’oubliez pas de réserver!

Réservation souhaitée par courriel : info@librairiepointvirgule.be ou par téléphone : 081.22.79.37

Virgile, permanences et métamorphoses

Conférence de Philippe Heuzé

 

Date : mercredi 23 mars 2016, 20h00

Lieu : Librairie Point Virgule, Rue Lelièvre 1 B-5000 Namur

 

Le sujet en quelques mots :

« L’œuvre de Virgile, sur deux millénaires, est restée pratiquement au zénith, ne cessant d’apporter des lumières à chaque époque, voire à chaque école. Elle a fait preuve d’une plasticité dont sa richesse est la source et qui peut être en soi un grand sujet d’étude. On présentera quelques aspects de ses métamorphoses, en particulier dans un certain nombre d’œuvres du siècle dernier. »

 

Le conférencier :

Après des études au lycée Henri IV et à la Sorbonne, Philippe Heuzé a choisi d’être professeur de littérature. Il a d’abord exercé au lycée Vendôme, puis aux universités de Tours, Poitiers, Nantes, et de la Sorbonne Nouvelle, dont il est aujourd’hui professeur émérite.

Grand spécialiste de l’œuvre de Virgile et de sa survie jusqu’à notre époque, il a notamment publié L’image du corps dans l’œuvre de Virgile (École française de Rome, 1985) et est l’un des trois maîtres d’œuvre de l’édition bilingue des œuvres virgilienne dans la prestigieuse Bibliothèque de La Pléiade (Gallimard, 2015).

 

Conférence organisée conjointement par le Département de Langues et littératures classiques de l’Université de Namur, la société « Les Études classiques » et la librairie Point Virgule.

 

Contact : pierre.assenmaker@unamur.be

Réservation souhaitée par courriel : info@librairiepointvirgule.be ou par téléphone : 081.22.79.37